jaraaf usma 2976 0 - OnzedAfrik

Incidents au stade Abdoulaye Wade : la CAF sanctionne lourdement le Jaraaf après le match contre L’USM Alger 

blankPublié par

Le Jaraaf vient d’etre sanctionné par la CAF, aprés les incidents survenus lors de la rencontre entre le club de la Médina et l’USM Alger, le 12 decembre dernier, comptant pour la deuxieme journée de la coupe de la confédération CAF. À l’issue d’une réunion disciplinaire tenue le 19 décembre 2024, la CAF a annoncé des mesures sévères à l’encontre du club sénégalais.

La  CAF a prononcé plusieurs sanctions contre le club : Quatre matchs à huis clos en compétitions interclubs, dont deux avec sursis. Les matchs sous sursis ne seront appliqués qu’en cas de récidive dans les 12 prochains mois. Une amende de 50 000 dollars américains (31,5 millions de FCFA), dont 25 000 dollars (15,7 millions de FCFA) suspendus sous réserve d’une absence d’incidents durant la même période.

Pour rappel, lors de la rencontre entre le Jaraaf et l’USM Alger qui s’était tenue au stade Abdoulaye Wade, s’était soldée par un match nul. Des violences ont été notées dans cette rencontre sur les gradins entre des forces de l’ordre et des supporters algériens. Plusieurs blessés, notamment parmi les supporters de L’USM Alger et des personnalités sénégalaises présentes sur les lieux.

Bien que des témoignages évoquent des provocations initiales des supporters de l’USM Alger, la CAF a tenu le Jaraaf responsable, estimant que les mesures de sécurité nécessaires n’avaient pas été mises en place pour éviter ces débordements.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : la CAF rend son verdict dans l’affaire Tanzanie – Guinée

→ A LIRE AUSSI : Élim. CAN 2025 : la CAF inflige une grosse sanction à la Zambie (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Guinée : le ministre des Sports fait le point sur le recours déposé auprès de la CAF contre la Tanzanie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *