A cinq mois de la Coupe du monde 2022, l’un des ambassadeurs de la compétition et ancienne star du football africain a partagé ses réflexions sur les chances des représentants du «contient mère», notamment le Sénégal pour qui place son espoir.
Dans le groupe F en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie, les Lions de l’Atlas devront livrer des prestations de choix pour atteindre les 8èmes de finale. « Le Maroc a un bon coup à jouer, je pense, même si la Croatie est une grosse équipe, une grosse machine. Tout peut se passer dans ce groupe », a-t-il confié dans les ondes de RFI.
La tâche sera plus délicate, mais pas impossible pour la Tunisie. « Ils sont dans la poule de la France et du Danemark. C’est quand même du costaud. Ce ne sera pas évident et ce sera assez difficile pour les Tunisiens », d’après l’ancien milieu de terrain du Barça. Pour le Cameroun et la Tunisie revanche, le Champion d’Afrique 2015 s’est révélé pessimiste.
Yaya Touré voit mal les Lions Indomptables passer le cap de la phase de groupes. « Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très très difficile », alors que les hommes de Rigobert Song sont logés dans le groupe D avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.
Même son de cloche pour le Ghana, qui sera face au Portugal, à l’Uruguay et à la Corée du Sud dans la poule H. « Ce sera quand même assez difficile aussi parce que les Uruguayens sont des habitués, les Portugais aussi », a lâché Yaya Touré, avant de glisser au final : « Je crois que le Ghana peut quand même peut-être faire bonne figure, voire créer la surprise. On ne sait jamais. »
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1542146959082921985?s=20&t=7wZYdJV-ZlE6UhKSakQyCQ
→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré : «Le Sénégal peut faire bonne figure à la Coupe du monde 2022 mais…»
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 au Qatar et le drapeau LGBTQ : La mise en garde des dirigeants qataris (Communiqué)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : Belmadi en remet une couche sur l’élimination face au Cameroun
'