Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la CAN U17 après avoir éliminé le Mali (0-0, 6-5 ap. tab.). Toutefois, le résultat aurait pu être en faveur des Aiglons, si l’arbitre avait sifflé à la 85e minute.
Après l’élimination du Mali aux tirs au but face au Maroc, plusieurs réactions ont fusé sur les réseaux sociaux après la défaite du Mali. Le consultant de Canal Plus Fousseni Diawara a critiqué le corps arbitral après la fin de la rencontre. Le consultant de Canal+ Sport Afrique, qui avait commenté la rencontre, a reproché à l’arbitre de ne pas avoir pris ses « responsabilités ». En effet, l’homme en jaune n’a pas accordé de penalty au Mali, encore moins regardé les images à la VAR, alors que le milieu marocain Amine Katiba venait de faire tomber Ibrahim Diarra dans la surface de réparation (0-0, 85e).
« Des arbitres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Et ça va encore accuser le staff de ne pas mettre la pression sur le corps arbitral », a pesté l’ex-international malien (55 capes). « Chacun ses responsabilités ! Les arbitres ont tremblé encore une fois », a-t-il ajouté en réponse à un commentaire sur Twitter.
Link: https://twitter.com/AiglesDuMali_/status/1657853637723410435
Link: https://twitter.com/foussenidiawara/status/1657850723541843968
→ A LIRE AUSSI : Seny Dieng remporte le prix du but de la saison au Queens Park Rangers
→ A LIRE AUSSI : Un ancien dirigeant du Bayern écarte Sadio Mané : «Ce joueur est le Leo Messi de l’Afrique»
→ A LIRE AUSSI : Officiel : La CAF a signé un accord de 5 ans avec l’Arabie Saoudite !
'