Nicolas Jackson a inscrit son 8e but toutes compétitions confondues avec Chelsea. Malgré ses bonnes statistiques, l’attaquant sénégalais, continue de subir les critiques en Angleterre. À la fin de la rencontre contre Sheffield, le buteur de 22 ans a répondu à ses détracteurs.
Nicolas Jackson a déclaré qu’il ne se souciait pas de ce que ses détracteurs disaient de lui, affirmant qu’ils « ne connaissaient rien au football ».
Le joueur de 22 ans a inscrit huit buts en 19 matches avec les Blues, dont un triplé contre Tottenham et un but contre Manchester City. Face au promu Sheffield, l’ex attaquant de Villareal a marqué, mettant fin à une disette de quatre rencontres sans marqué
Nicolas Jackson a admis qu’il devait marquer plus de buts avec Chelsea, qui a été transfère à hauteur de 32 millions de livres sterling en provenance de Villareal.
Interrogé sur sa saison, Jackson a déclaré : « C’est OK, ce n’est pas ce que je recherchais, même si c’est ma première saison, donc je suis heureux, même si tout le monde dit de la merde, je suis très heureux. Je me fiche de ce que les gens disent.
« Ce sont juste des gens qui ne connaissent pas le football. Je vais juste continuer à jouer plus de matchs et à marquer plus de buts pour l’équipe.
« J’aurais dû marquer plus parce que j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de la Liga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter.
« Ce n’est pas une excuse. J’essaie de continuer à travailler plus fort et à écouter les gens. Pas les gens qui ne connaissent pas le football, j’écoute l’entraîneur qui en sait plus et j’essaie de m’améliorer. »
Jackson veut s’inspirer de Salah et Kevin De Bruyne
Parlant de sa relation avec son coach, Nicolas Jackson a révélé les conseils précieux que lui donne ne le technicien argentin. Le coach des Spurs a une solide expérience dans l’éducation des jeunes joueurs. Il a joué un rôle déterminant dans la poursuite du développement de Harry Kane à Tottenham et a donné à Dele Alli ses débuts au club après avoir signé en provenance de MK Dons.
Salah et De Bruyne n’ont pas réussie à s’imposer à Chelsea. Mais aujourd’hui ils font partie des meilleurs joueurs du monde, et ont gagné beaucoup de trophée avec leurs clubs respectives.
« Il a été avec beaucoup de jeunes joueurs [Poch], donc il me motive tous les jours et me dit d’y aller et il a vu des gens pires que moi [dans le passé] et ils sont maintenant de grands joueurs.
« De Bruyne était là et Salah était là. Ils ont eu du mal ici et sont maintenant de grands joueurs. Ils n’ont pas écouté les gens qui ne connaissent pas le football, il n’arrête pas de me le dire.»
Chelsea s’est hissé dans la première moitié du classement de la Premier League samedi grâce à une victoire 2-0 sur Sheffield United.
Nicolas Jackson 🇸🇳 sur sa saison jusqu’à présent et les critiques :
“C’est ok, ce n’est pas ce que je recherchais, même si c’est ma première saison, donc je suis heureux, même si tout le monde raconte de la m*rde, je suis très heureux, je me fiche de ce que disent les gens.
Ce… pic.twitter.com/FrDXDgRAoT
— SocialBluesFR (@SocialBluesFR) December 17, 2023
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson retrouve le chemin des filets
→ A LIRE AUSSI : Didier Drogba passe à l’aveu : « J’ai triché sur eux à Chelsea »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : le verdict est tombé pour Nicolas Jackson après son altercation avec Nathan Patterson ( Everton)
'