e03b06f0a0080e48 - OnzedAfrik

« Ils m’ont proposé de la drogue », John Obi Mikel évoque le cas de Mudryk et fait des révélations

blankPublié par

John Obi Mikel, l’ancien joueur de Chelsea, s’est prononcé sur le cas Mykhailo Mudryk, qui est testé positif à un contrôle antidopage. L’ancien joueur des Super Eagles, qui a récemment révélé avoir été confronté à des offres de dopage lors de son passage à Chelsea, disculpe le joueur ukrainien jusqu’à preuve du contraire. 

Mykhailo Mudryk, testé positif au meldonium, un médicament des pays de l’Est qui peut être utilisé contre les angines, les cardiopathies, l’arythmie cardiaque, l’artériosclérose ou encore le diabète, et qui avait notamment été à l’origine de la suspension de la célèbre tenniswoman Maria Sharapova, en 2016, alors que l’Agence mondiale antidopage (AMA) venait d’inscrire ce produit sur sa liste des substances proscrites. Ce médicament est d’ailleurs interdit aux États-Unis et dans la plupart des pays d’Europe.

L’ancien milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel, a partagé ses réflexions sur le test de dépistage positif de l’ailier Mykhailo Mudryk.

« J’espère qu’il est innocent. Je me souviens qu’à l’époque où nous jouions, si quelqu’un me proposait quelque chose, ma première question était toujours : ‘Qu’est-ce que c’est ?’ Je suis responsable de ce qui entre dans mon corps, de ce que je mange, et ainsi de suite.

Les gens autour de vous vous proposeront différentes choses. Des amis, des amis d’amis diront : « Hé, cela te donnera un ou deux pourcents de performance en plus,’ mais je demande toujours si c’est légal. Dans ce cas, comme je l’ai toujours dit, il est innocent jusqu’à preuve du contraire », a déclaré Obi Mikel dans son podcast.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Victor Osimhen annoncé au PSG, la réponse glaciale de Luis Enrique

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Arsenal bat encore Crystal Palace malgré Ismaila Sarr

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Les Orlando Pirates annoncent le décès du jeune prometteur Setjhaba Mofokeng (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *