Après une saison difficile à l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye a rejoint Everton cet été pour se relancer. L’attaquant sénégalais s’est rapidement imposé comme un titulaire de l’équipe de Sean Dyche. Tendrement surnommé « StarBoy » par les supporters de Sheffield United, où il s’est révélé aux yeux du grand public, Ndiaye s’est fait beaucoup de fans grâce à son habileté ballon pied. Et l’ancienne gloire du club, Michael Ball, n’en est pas moins impressionnée.
« Les défenseurs fatigués ne veulent certainement pas affronter un joueur aussi imprévisible que le jeune homme de 24 ans », a-t-il ajouté. « Nous savons ce que McNeil va faire, tout le monde a dû dire ‘tire’ avant même qu’il ne prenne la balle, car nous savons qu’il a la qualité pour trouver cette lucarne. Mais quand Iliman Ndiaye a le ballon, on ne sait jamais ce qu’il va faire », a écrit l’ancien joueur d’Everton et de Manchester City dans sa chronique du Liverpool Echo.
« Il peut partir à gauche, à droite ou percer plein centre, et c’est cela qui est si excitant. En tant que fans, cela nous fait bondir de nos sièges. Cependant, nous devons apprendre à mieux conclure nos actions et à soutenir Iliman Ndiaye pour qu’il devienne la véritable étoile de l’équipe. Il a fait un début de saison fantastique, et c’est formidable de le voir jouer les 90 minutes. Car pour des défenseurs épuisés, la dernière chose à laquelle ils veulent faire face, c’est un ailier aussi talentueux. »
🔵 Michael Ball | Truth Behind My Everton Exit!
💻 https://t.co/kzIJCtJnd1
🎧 https://t.co/kTuxEQKyqL pic.twitter.com/THfsanuRQp— Ian Croll (@Iancroll1) October 1, 2024
→ A LIRE AUSSI : Everton : Iliman Ndiaye débloque son compteur de but sur un enchaînement de grande classe (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Quel but ! Sadio Mané ouvre le score pour Al-Nassr face à Al-Rayyan (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : La FIFA inflige une énorme sanction à Samuel Eto’o ! (officiel)
'