Désormais à la retraite Yaya Touré poursuit sa quête de reconversion en tant qu’entraineur professionnel. Le Champion d’Afrique 2015 avec la Cote d’Ivoire qui a suivi avec intérêts les récentes performances des Eléphants s’est penché sur la situation de l’équipe nationale, qui malgré le nombre important de stars présentes dans le groupe, peine à s’affirmer dans les grands rendez-vous.
«En ce moment, l’équipe est très jeune. Pour dire vrai, on ne peut pas lui en demander beaucoup au niveau du mental et de la maturité. Cette équipe a besoin de stabilité. Un nouveau coach est arrivé il n’y a pas longtemps. Ça va prendre du temps mais je suis sûr qu’on va y arriver », juge l’ancien milieu de terrain du Barça et de Manchester City qui prône la patience avec les Eléphants.
« Après la génération dorée avec mon frère (Kolo Touré), Didier Drogba, Salomon Kalou, Gervinho, moi-même, il y a eu un gros trou derrière. Il faut être patient avec eux. C’est vrai que ça ne va pas être facile. La Côte d’Ivoire s’était quand même qualifiée pour trois Coupes du monde d’affilée, ce qui n’était pas facile. Peut-être que la prochaine fois les jeunes surmonteront cela, on verra bien », espère Yaya Touré.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1542946749744029697?s=20&t=LknANqyuJ_72w43C_gttKA
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Serge Aurier remercié par Villarreal !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Une polémique à 560 millions, Eto’o et sa bande sort du silence… !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Falaye Sacko quitte Saint-Etienne pour un autre club de l’élite !
'