Après deux saisons de haute facture avec l’Inter Milan (64 buts et 16 passes décisives), Romelu Lukaku s’est hissé au rang des buteurs de classe mondiale. Suffisant pour convaincre Chelsea, à la recherche d’un avant-centre calibré, de rapatrier l’international Belge.
En effet, le retour de l’attaquant de 28 ans au Stamford Bridge, où il séjourné entre 2011 et 2014, sera bientôt officiellement annoncé après son examen médical prévu cette semaine à Milan. On parle d’un transfert record pour les Blues qui von débourser pas moins de 115 millions d’euros.
Interrogé sur l’arrivée de Romelu Lukaku en marge de la Supercoupe UEFA contre Villarreal ce mercredi, Antonio Rüdiger, le défenseur central de Chelsea, n’a pas tari d’éloge le numéro des Diables Rouges.
« Vous pouvez voir dans son type de morphologie qu’il est un monstre », a déclaré l’Allemand à Belfast, à propos du deuxième meilleur buteur de la saison écoulée derrière l’infatigable Cristiano Ronaldo (29 réalisations).
« C’est quelqu’un de très fort et je pense qu’il l’a aussi montré en Italie au cours des deux dernières années. Il a été très bon fait là-bas. Aussi pour son équipe nationale. C’est un buteur et pour moi le meilleur attaquant. »
« Je ne peux pas parler de quelqu’un qui n’est pas un joueur de Chelsea parce que je ne sais rien », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « je pense avoir tout dit sur lui (Romelu Lukaku)sur ses points forts et sur le fait que c’est un attaquant de premier plan qui aime marquer des buts. »
→ A LIRE AUSSI : «Je suis un peu triste…», Thomas Tuchel réagit à l’arrivée de Lionel Messi au PSG
→ A LIRE AUSSI : Inter : la fuite des cerveaux se poursuit, un autre cadre va quitter le club
→ A LIRE AUSSI : Inter : Romelu Lukaku a pris sa décision après l’offre XXL de Chelsea
'