Présent en conférence de presse en marge de la réception de Levante ce dimanche en sixième journée de LaLiga, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman s’est brièvement exprimé sur le retour d’Ansu Fati dans le groupe et de son temps de jeu lors de la prochaine échéance.
« Pour le joueur, nous avons un plan et nous suivons un plan pour pouvoir récupérer complètement Ansu. Il va avoir un processus pour obtenir des minutes. Il est appelé et il jouera un maximum de 15 minutes. Le plus important est de bien récupérer pour le joueur. », a d’abord confié Ronald Koeman.
Le tacticien néerlandais sait également que le prodige de18 ans ne reviendra pas à son meilleur niveau dès ses premières minutes cette saison : « Il y a un long chemin à parcourir pour que le joueur soit comme il était. Ansu ne peut pas récupérer en deux matchs ou deux semaines, nous devons être attentifs et aider le joueur.»
«Le plus important, c’est le joueur. Cela dépend de son état et avec le staff médical, nous devons aller dans ce sens. Il nous donnera beaucoup de qualité, mais petit à petit. », a ainsi expliqué Ronald Koeman. Une bonne nouvelle donc pour l’attaque blaugrana à l’agonie (1 seul but lors de leurs trois derniers matchs).
→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : le Bayern Munich s’impose sans trembler à Greuther Fürth
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Carlo Ancelotti réagit à la mauvaise série du FC Barcelone
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : une mauvaise nouvelle pour Ronald Koeman
'