Le légendaire gardien de but de l’Italie et de la Juventus, a raccroché les crampons la semaine dernière à l’âge de 45 ans. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, le portier italien a refusé le titre du meilleur gardien de tous les temps.
Gianluigi Buffon a pris sa retraite, après 26 ans de carrières en tant que gardien de but. L’homme de 45 ans a eu une riche carrière, ou il a presque remporté tous les trophées possibles avec l’Italie, Parma et la Juventus. Classé parmi les meilleurs gardiens du monde, Buffon se classe lui troisième ou quatrième au rang des meilleurs portiers de tous les temps. Pour lui, l’ancien gardien du Real Madrid et de l’Espagne Iker Casillas est le meilleur de tous.
« Je remercie les gens qui me considèrent comme le meilleur gardien de tous les temps, mais ce n’est pas le cas. Ils pensent cela car j’ai beaucoup duré. Mais pour moi, le meilleur gardien de but de tous les temps vient d’Espagne. Iker Casillas a joué pour le plus grand club d’Europe et il a tout gagné, tant en club qu’avec sa sélection. Son palmarès montre qu’il est au dessus du lot, et c’est un véritable leader. Je n’ai pas tout gagné au football, et je pense que je devrais être considéré comme numéro 3 ou 4 parce que le numéro 2 est Manuel Neuer. Il a également tout gagné en club, ainsi qu’une Coupe du Monde. Voilà pourquoi je pense être le numéro 3, mais ce n’est que mon opinion », a-t-il déclaré.
Pour rappel Buffon n’a pas gagné le Ligue des champions et l’Euro contrairement à Casillas. Mais le gardien Italien a remporté la coupe du monde en 2006, 10 scudetto avec la Juventus, 7 coupes d’Italie, 2 ligue Europa avec Parma, 1 trophée des champions, la Ligue 1 avec le PSG.
https://twitter.com/LMDFoot_/status/1687387640427851776
→ A LIRE AUSSI : Italie : La légende Gianluigi Buffon raccroche les crampons à l’âge de 45 ans (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye fait une grosse révélation : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Naples : déjà blessé, une mauvaise nouvelle tombe pour Victor Osimhen
'