La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a récemment annoncé que Vincent Enyeama était le meilleur gardien de but africain de tous les temps.
Enyeama a été sélectionné sur la base de ses performances exceptionnelles en club et en sélection au cours d’une carrière qui s’est étendue sur plus d’une décennie.
Enyeama a joué pour plusieurs clubs, dont Enyimba International, Bnei Yehuda, Hapoel Tel Aviv et Lille, entre autres.
Il a également représenté l’équipe nationale nigériane lors de trois tournois de la Coupe du monde et a joué un rôle crucial dans la victoire de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.
L’IFFHS, une organisation à but non lucratif basée en Allemagne, classe les performances des joueurs et des entraîneurs de football dans le monde entier.
La sélection d’Enyeama comme meilleur gardien africain de tous les temps le place devant d’autres gardiens légendaires du continent, notamment Joseph-Antoine Bell, Thomas N’Kono et Essam El-Hadary.
→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique
→ A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle pour Belmadi, un Franco-algérien opte pour les Fennecs
→ A LIRE AUSSI : «C’est le prochain numéro 5 de l’équipe A», Idrissa Gana Gueye désigne son successeur
'