Hugo Lloris annonce sa retraite internationale dans un entretien accordé à L’Équipe. Le capitaine et recordman de sélections en équipe de France (145) tire sa révérence à 36 ans. « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main, explique le gardien de Tottenham. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan). »
Hugo Lloris explique son choix
« J’aurais préféré finir sur un titre de champion du monde mais je préfère retenir cette aventure positive, on a rendu fiers les Français. C’est un soulagement de l’annoncer, et je peux me sentir privilégié d’avoir été le capitaine de l’équipe de France, d’avoir pu jouer autant de matchs sous le maillot des Bleus… »
« Je vais savourer, mais il y a un joueur qui sera capable de battre tous les records. On parle de Kylian évidemment, c’est un grand leader, il est certainement parti pour très longtemps avec le maillot des Bleus. »
Lloris condamne la sortie de Le Graët
« Il y a des choses qui sont inappropriées, on ne peut pas manquer de respect à des anciens joueurs de l’équipe de France, encore plus à une légende internationale comme Zinedine Zidane. »
→ A LIRE AUSSI : Napoli : Le 10e but sublime de Victor Osimhen en Série A cette saison
→ A LIRE AUSSI : Le coup franc magnifique de Mahrez contre Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : FA Cup : Koulibaly et Mahrez titulaires pour le round 2 Man City – Chelsea
'