07193165 CCED 42AF AFE6 A653E919A76B - OnzedAfrik

Hugo Broos dézingue Samuel Eto’o : « C’est malsain, j’ai entendu dire que … »

blankPublié par

Hugo Broos, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, s’est prononcé sur le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports. Ce dernier a récemment présenté le nouveau sélectionneur Marc Brys sans l’implication de l’instance faîtière.

« Après les mauvais résultats de la dernière Coupe d’Afrique, les problèmes entre Eto’o et le ministère se sont aggravés. En principe, le ministère ne peut pas décider seul qui sera le sélectionneur national. Il doit toujours passer par la fédération. Quelque part, la colère d’Eto’o est donc compréhensible. En tout cas, ce n’est pas un bon début pour Brys », a d’abord confié Hugo Broos au quotidien HLN.

Et d’ajouter : « Et de toute façon, le travail n’est pas facile là-bas. Au Cameroun, il y a 23 millions d’entraîneurs. Chacun a son avis sur ce qui touche à l’équipe nationale. Le ministre des Sports vient parler à l’équipe avant chaque match, le matin, en disant qu’il faut gagner. La pression est toujours immense ». Hugo Broos va s’en prendre au patron de la Fécafoot.

« Les interférences au Cameroun viennent de tous les côtés. En tant que sélectionneur, vous devez y résister. Quand quelqu’un comme Eto’o s’implique autant, il y a des conflits. J’ai entendu dire que lors de la précédente Coupe d’Afrique, il est arrivé à l’hôtel le matin et a repris les fonctions de l’entraîneur comme ça. ‘Je vais vous montrer comment on fait’, disait-il. Ce n’est pas une situation saine », a-t-il conclu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Song réagit à la nomination de Marc Brys

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le Ministre des Sports «se moque» de Samuel Eto’o en présence du nouveau sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le Ministre des Sports dévoile les objectifs de Marc Brys

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *