Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a une admiration particulière pour l’un des Champions d’Afrique 2019. Il s’agit de Youcef Belaïli, qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage en Algérie, où il a exercé pendant plusieurs années.
«Pour parler de Youcef, il faudrait une émission complète, estime le technicien français, qui l’a connu à l’USM Alger (2014-15). Pour résumer, c’est quelqu’un qui aurait dû faire carrière au Real, au Paris Saint-Germain, à Chelsea. Il a fait son chemin quand même, mais par rapport à son potentiel…», regrette Hubert Velud. Ce dernier prend pour cause, la gestion de la vie extra-professionnelle du milieu offensif des Fennecs.
«Oui… C’est aussi un mode de vie difficilement compatible avec le football de haut niveau, mais bon, il est comme ça, poursuit le technicien français. C’est aussi ce qui fait sa force. C’est un joueur d’instinct, qui est sans complexe, avec une grande confiance en lui et un potentiel énorme. Il a tout.», a conclut Hubert Velud.
→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi interpelle la CAF après le match nul face au Burkina : « Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Algérie s’est fait peur face au Burkina Faso
→ A LIRE AUSSI : Algérie – Burkina Faso : les Fennecs menés à la pause, voici le but magnifique des Etalons (vidéo)
'