Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina Faso lors de la CAN 2023 à l’issue de laquelle il a été licencié, présente un Curriculum Vitae (CV) riche en expérience sur le continent africain. Outre la sélection du Togo, il a dirigé 2 clubs algériens, l’ES Sétif et l’USM Alger, avec lesquels, il a remporté successivement le championnat en 2013 et 2014.
Ces parcours remarquables ont conduit le Français sur le banc des Étalons qu’il a dirigée d’avril 2022 à février 2024. Il y dispute sa première CAN. Ces diverses expériences ont permis à Velud d’apprécier le football africain. Il retient entre autres qualités de ce football, les valeurs développés.
« Les leaders et les capitaines sont très importants, ils sont très fraternels. Il y a un grand respect de l’entraîneur, beaucoup plus qu’en Europe. Les joueurs africains sont un régal à diriger, de par la mentalité et le respect qu’ils ont », a déclaré Hubert Velud.
🚨Le technicien français Hubert Velud était présent en tribunes lors de la rencontre entre le Wydad et Touarga. pic.twitter.com/lMgENn6Opc
— Wydad Time 🇲🇦🔴 (@WydadTime) March 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : l’Afrique pleure le départ d’une légende !
→ A LIRE AUSSI : Ismail Jakobs envoie un message aux binationaux : « J’ai choisi le Sénégal parce que … »
→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : Guirassy égale le record d’une légende allemande
'