A bientôt 34 ans, Lionel Messi n’a plus que quelques années encore à jouer au football (au moins professionnel). Chose dont le capitaine du Barça a conscience puisqu’il prépare ardemment son après-carrière en investissant massivement dans l’hôtellerie de luxe.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi devrait poursuivre sa carrière au Barça. Selon les médias, la Pulga devrait prolonger son bail de trois avec le club catalan. Mais alors que l’avenir de l’Argentin occupe une bonne partie des débats dans le monde du foot, ce dernier a déjà balisé son après-carrière.
En effet, depuis quelques années, Lionel Messi investit massivement dans l’hôtellerie de luxe. Le meneur de jeu du Barça a ouvert en décembre dernier, son quatrième établissement de sa chaîne MIM Hotels, doté de 141 chambres à Baquira Beret dans les Pyrénées espagnoles, comme le précise Le Midi Libre.
Le joueur de 33 ans a également investi à Majorque et à Ibiza avec des hôtels de luxe dans la fameuse station touristique, très prisée des célébrités et des superstars. La rénovation des établissements a permis, entre autres, de moderniser les installations de la piscine dans laquelle les clients peuvent désormais écouter de la musique sous l’eau, précise The Sun.
Le quotidien anglais imagine que ce plus pourrait faire grimper le prix des chambres et des suites, compris aujourd’hui entre 260 et 600 euros environ.
→ A LIRE AUSSI : Un ex-international argentin révèle le club où ira Lionel Messi s’il quitte le Barça
→ A LIRE AUSSI : Prolongation au FC Barcelone : Le choix de Lionel Messi selon Joan Laporta
→ A LIRE AUSSI : Kirdemir largue une bombe : « Il signera Sergio Ramos et Lionel Messi »
'