Après avoir disposé de l’Allemagne 1-0, l’Equipe de France s’en va défier la Hongrie à Budapest dans le cadre de la deuxième journée du groupe F. L’occasion pour le champion du monde en titre d’empocher la qualification en huitièmes de finales avant d’affronter en dernier match leur bourreau en finale de la dernière Euro, le Portugal.
Les joueurs de Marco Rossi s’organisent dans un 3-5-2 avec Peter Gulacsi dans les cages. Endre Botka, Willi Orban et Attila Szalai composent la défense tandis que Loïc Négo et Attila Fiola assurent les rôles de piston. László Kleinheisler, Ádám Nagy et Andras Schäfer constituent le milieu de terrain. Enfin, Roland Sallai et Ádám Szalai sont associés en attaque.
De son côté, la France poursuit en 4-4-2 losange avec Hugo Lloris comme dernier rempart. Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Digne composent la défense. On retrouve N’Golo Kanté, Paul Pogba et Adrien Rabiot dans l’entrejeu. Antoine Grizmann évolue en soutien de Karim Benzema et Kylian Mbappé.
Les compositions des équipes :
Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai – Négo, Kleinheisler, Nagy, Schäfer, Fiola – Sallai, Ad. Szalai
France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Kanté, Pogba, Rabiot, Griezmann – Benzema, Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Euro : Avec de la réussite, la France s’adjuge les faveurs du choc face à Allemagne
→ A LIRE AUSSI : La France trouve le chemin des filets contre l’Allemagne après une nette domination, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Allemagne – France : Les compositions des équipes sont tombées
'