Comme chaque saison, la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie fait jaser en Ligue 1. Les footballeurs de confession musulmane sont souvent pointés du doigt pour leur manque d’implication pour la cause qui est aux antipodes des valeurs prônés par la religion. Mohamed Camara, le milieu de terrain malien de l’AS Monaco, est la dernière cible en date.
En effet, le sentinelle monégasque a volontairement dissimulé le logo contre l’homophobie floqué à son maillot dimanche 19 mai, à l’occasion du dernier match de championnat français cette saison. L’Aigle malien (33 sélections, 3 buts) a également refusé de poser pour la photo officielle du match Monaco-Nantes. Une attitude décrié par la Ministre des Sports en France, Amélie Oudéa-Castera.
« Je trouve que c’est un comportement inadmissible, j’ai d’ailleurs pu dire ce que j’en pensais à la LFP hier soir ! J’estime qu’un tel comportement doit faire l’objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur (Ndlr : Mohamed Camara) et le club qui l’a laissé faire. », a ainsi déclaré la dirigeante française au micro de RTL.fr.
→ A LIRE AUSSI : Abdelmonem, le protégé de Kalidou Koulibaly, courtisé par 2 cadors européens
→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta annonce où il veut jouer la saison prochaine
→ A LIRE AUSSI : Après Krépin et Jakobs, l’AS Monaco va signer un autre international sénégalais
'