Dans un récent entretien, Hervé Renard, qui est à la tête de l’Equipe de France féminine, est revenu sur l’exploit de l’Arabie Saoudite lors du Mondial au Qatar. Le technicien français et les Faucons Verts avaient crée la sensation pour leur entrée en matière, en battant l’équipe qui sera Championne du monde quelques semaines plus tard.
L’Arabie Saoudite a surpris l’Argentine lors de son entrée en scène en Coupe du monde 2022. L’équipe dirigée par Hervé Renard a renversé la bande à Lionel Messi, alors que le septuple Ballon d’Or avait permis aux siens de mener 1-0 à la pause.
« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes », a indiqué Hervé Renard, avant de poursuivre..
Cependant, au retour des vestiaires, les Faucons Verts ont montré plus d’envies et sont aller chercher la gagne face au Champion d’Amérique du sud en titre qui était tout sauf imprenable. Et ce, grâce au Champion d’Afrique (avec la Zambie et la Cote d’Ivoire) qui a trouvé les bons mots.
« En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : « c’est bien, vous avez bien trottiné en première période ». Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a ainsi ajouté Hervé Renard au micro de beIN Sports.
Pour rappel, l’Arabie Saoudite n’a pas réussi à passer la phase de poule. L’Argentine et la Pologne ont terminé respectivement première et deuxième du groupe C. Actuellement sélectionneur des Blues, Hervé Renard s’apprête à disputer les quarts de finale contre l’Australie.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1595026341312724992?s=20&t=P2cnx9k4QPjxL1XYcXhcMA
→ A LIRE AUSSI : « Il a été catastrophique », les fans désignent le responsable de la défaite de l’Argentine
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Coup de tonnerre, l’Argentine renversée par l’Arabie Saoudite
→ A LIRE AUSSI : Incroyable, l’Argentine est désormais mené au score, Al-Dawsari marque un but exceptionnel !
'