Hervé Renard a récemment acté son départ du banc de l’Equipe de France féminine à l’issue des Jeux Olympiques de Paris. Alors que plusieurs rumeurs l’associent à l’Equipe du Maroc, où la chaise Walid Regragui est fragilisée par la désillusion à la CAN 2023 et ses récentes performances, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a annoncé sa future destination : le football masculin.
«Si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles», a fait savoir Renard. Ce dernier, étant très apprécié au royaume chérifien, acte sa candidature à la succession de Regragui en 2025. Soit l’année de la fin du contrat de l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Hervé Renard : « La suite ? Dans un coin de ma tête, il y a la CDM masculine 2026 ! J’espère que ce sera ma troisième en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent ou pas. Ce sont mes motivations personnelles. »
Pour information aucun contact entre la… pic.twitter.com/deArPV93cR
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 28, 2024
Renard a l’embarras du choix
Grâce à sa lourde expérience sur le «continent mère», le vainqueur de la CAN 2012 et 2015 (Zambie, Côte d’Ivoire) pourrait également rebondir au Cameroun. Si Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), pousse pour José Mourinho, les contraintes financières pourrait le conduire dans les bras de Hervé Renard. Ce dernier, coche toutes les cases pour le profil recherché pour la succession de Rigobert Song, évincé il y’a quelques semaines.
Toutefois, la Fecafoot devra faire avec la concurrence du Nigéria. Vice-champions d’Afrique en titre, les Super Eagles sont actuellement dirigées par George Finidi, qui assure l’interim suite au départ de Jose Peseiro. Avec son effectif très riche, composé entre autres de Victor Osimhen (Ballon d’Or Africain 2023) et Wiliam Trust-Ekong (meilleur joueur de la CAN 2023), la sélection du Nigéria a de quoi séduire n’importe quel sélectionneur ambitieux. Et même Hervé Renard ne pourrait être insensible à une offre de la NFF…
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : l’annonce de Hervé Renard tombe, mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Amad Diallo a séduit une légende de Manchester United
→ A LIRE AUSSI : Barça : bonne nouvelle pour Mikayil Faye après sa prestation XXL avec le Sénégal
'