Henri Saivet est en superforme avec son équipe PAU. L’ancien joueur de Bordeaux, qui rêve de faire son en équipe nationale, a révélé dans un entretien avec 90Football qu’il a sa place dans l’équipe d’Aliou Cissé.
Henri Saivet se relance en Ligue 2 avec PAU depuis la saison passée. L’international sénégalais qui a marqué 4 buts en 6 rencontres, n’a pas fait une croix pour la sélection. Le milieu de terrain de 32 ans, qui n’est plus sélectionné depuis la CAN 2019, pense qu’il a aujourd’hui sa place dans l’effectif des Lions de la Téranga.
« À l’heure actuelle pour le Sénégal j’y crois pour la CAN. Moi, personnellement y aller, je n’y pense même pas. Je pense juste à prendre du plaisir, à mettre bien mon équipe et faire en sorte que mon équipe joue le haut de tableau et se maintienne pour la saison à venir. La sélection, on verra avec le temps. Je vais tout faire pour être performant et pouvoir y être. Je sais que j’ai ma place dans ce groupe au fond de moi : c’est mon ambition, ma motivation personnelle, j’ai ma place dans ce groupe !» a-t-il laissé entendre dans cet entretien accordé à 90Football.fr
Henri Saivet :
« À l’heure actuelle pour le Senegal j’y crois pour la CAN. Moi, personnellement y aller, je n’y pense même pas. Je pense juste à prendre du plaisir, à mettre bien mon équipe et faire en sorte que mon équipe joue le haut de tableau et se maintienne pour la saison… pic.twitter.com/nBC3addWco
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) October 15, 2023
Henri Saivet, qui a disputé la CAN 2017 et 2019, avoue que des joueurs de l’équipe nationale veulent le voir réintégrer la tanière, lui qui est en contact avec la plus des Lions. Mais pour Saivet, la décision revient à Aliou Cissé, qui est le sélectionneur de l’équipe du Sénégal.
« La plupart des joueurs qui sont en sélection, je les ai connu. Là c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de nouveaux. Mais la plupart je les connais, j’ai joué avec eux. Quand on parle, certains me font comprendre que : « Ouais en fait on a un peu besoin de toi quand même. Et je le sais mais c’est l’entraîneur qui fait ses choix. »
Henri Saivet :
« Moi personnellement je sais que j’ai ma place dans le groupe du Sénégal. Après c’est à l’entraîneur de faire ses choix. »
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) October 15, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : Historique des confrontations entre le Sénégal et le Cameroun : Les Lions revanchards
'