Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe national du Sénégal après Sadio Mané (37 buts), l’ancien international Henri Camara (31 buts) a été sollicité par Me Augustin Senghor (président de la Fédération sénégalaise de Football) et Aliou Cissé pour rejoindre le staff des Lions de la Téranga. Une proposition balayée par l’ancien joueur de West Ham United et de Wolverhampton.
«Est-ce que je suis obligé d’être dans la tanière ou autour de l’équipe nationale de football ? Je n’ai de problèmes avec personne. Si on m’appelle je répondrai présent. Dans le cas contraire, je continue tranquillement mes activités. Si Je voulais intégrer le staff de l’équipe nationale je l’aurais fait depuis longtemps. Juste avant la CAN 2022, Augustin Senghor est venu me voir chez moi. On a discuté, il m’a demandé mon avis et comment je voyais les choses.», explique le troisième Lion le plus capé de la Tanière (99 sélections).
Henri Camara :
» Je tiens à féliciter mon petit frère, Gana Gueye, d’avoir atteint la barre historique des 100 sélections en équipe nationale. Ce record du joueur le plus capé a toujours fait ma fierté. Défendre les couleurs de mon pays a toujours été un honneur et un… pic.twitter.com/4qN6ESnOBo
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) March 25, 2023
«Aliou Cissé me dit toujours que les Lions sont enthousiastes à l’idée de me voir dans la tanière. Mais, personnellement je ne suis pas encore prêt à rejoindre l’équipe. C’est une décision personnelle. A la veille des matchs, il m’arrive d’envoyer des messages à certains joueurs avec qui je suis proche. Donc tout ce passe bien», a ainsi révélé Henri Camara dans l’émission After+ sur la 2stv.
→ A LIRE AUSSI : Henri Camara lance à un gros avertissement à Amara Diouf : « Sa carrière sera compliquée si….»
→ A LIRE AUSSI : LSFP : duel au sommet entre Teungueth FC et Dakar SC, le programme de la 5e journée de la Ligue 1
→ A LIRE AUSSI : Lens : forfait lors de la trêve internationale, Nampalys Mendy donne de ses nouvelles
'