Au cours d’un entretien avec le média allemand Sky Germany, Hans Krankl est revenu sur le sacre de Lionel Messi en Coupe du monde avec l’Argentine au Qatar. Celui qui a fait les beaux jours du Barça entre 1978 et 1981 s’estime heureux pour son footballeur favori. Cependant, il en veut à l’idole du Barça pour un de ses choix de carrière.
« Trois mots : nous sommes champions du monde. Mon Lion l’a fait. Je voulais qu’il rattrape le grand Diego ou même le dépasse à la fin de sa carrière », s’est d’abord réjouit Hans Krankl. « [Mais] je ne pardonnerai jamais à Messi d’avoir quitté Barcelone. Parce que je pense qu’il ne se sent pas non plus à l’aise à Paris », précisait-t-il alors que la Pulga a pris la direction des Etats-Unis où il évolue sous les couleurs de l’Inter Miami.
« Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, quand il avait 20 ans. J’étais à Barcelone avec Sky [Sports Germany] à l’époque. Je suis allé dans le vestiaire, Cruyff et Neeskens étaient entraîneurs à l’époque. Messi est venu et ils nous ont présentés l’un à l’autre. Ils ont dit : regardez, c’est Hans Krankl, il était le meilleur buteur il y a 35 ans, c’est Leo Messi, ce sera la nouvelle star », conclut l’ancien international autrichien au micro de Sky Germany.
→ A LIRE AUSSI : Une légende du Barça avoue : « Messi n’a pas été le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 »
→ A LIRE AUSSI : Messi, Mbappé, Maroc.. le message puissant du Roi Pelé après le sacre de l’Argentine
→ A LIRE AUSSI : La légende Graeme Souness a tranché : « Messi n’a pas l’explosion de Mbappé, mais… »
'