L’attaquant sénégalais de Strasbourg est l’attaquant le plus sous-coté de la Ligue 1 Française, après le défenseur Franco-ivoirien Ismaël Doukouré.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Racing Strasbourg, l’attaquant des Lions de la Téranga a marqué 20 buts la saison passée avec son club, qui luttait pour le maintien dans l’élite du football français. Habib Diallo a aidé son équipe à se maintenir en Ligue 1 avec ses buts. Récemment, Habib Diallo a claqué un triplé en match amical contre Sturm Graz. Mais le Sénégalais n’est pas reconnu à sa juste valeur selon plusieurs observateurs. Classé 6e meilleur buteur de la Ligue 1, le champion d’Afrique reste un joueur sous coté dans le championnat.
Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, le défenseur de 20 ans a expliqué pourquoi le Sénégalais est le joueur le plus sous-estimé du championnat.
« Le joueur le plus sous le coté de la Ligue 1 ? Habib Diallo ! Il a quand même réussi à mettre 20 buts avec le Racing alors qu’on jouait le maintien. C’est incroyable. Il y a beaucoup de stars dans le championnat et, cette saison, il a mis plus de buts que beaucoup d’entre eux. »
Le défenseur a aussi répondu à la question de son idole d’enfant. Pour lui, c’est la légende Yaya Touré dont il était fan.
« Mon idole plus jeune ? Yaya Touré. C’est la vision du jeu que j’adorais. C’était un milieu ultra complet que je prenais beaucoup de plaisir à regarder ! »
→ A LIRE AUSSI : Patrick Vieira s’enflamme pour Habib Diallo, après son triplé face à Sturm Graz
→ A LIRE AUSSI : Habib Diallo claque un triplé avec le RC Strasbourg
→ A LIRE AUSSI : Il quitte le Bayern et crache ses vérités sur Sadio Mané : « C’est la vraie raison de son départ de Munich »
'