maxresdefault 13 - OnzedAfrik

Habib Beye révèle le déclic de l’épopée 2002 : « C’est à ce moment qu’on a compris allait marquer l’histoire »

blankPublié par

Avant le sacre en Coupe d’Afrique des Nations en février 2022, l’équipe nationale du Sénégal a connait deux grosses désillusions en finale de la compétition avant de triompher au Cameroun. L’ancien international sénégalais, Habib Beye est justement revenu, dans les colonnes de Canal+, sur la première finale perdue face aux Lions Indomptables par la Génération 2002.

Avec l’Equipe Nationale du Sénégal, Habib Bèye a participé à quatre phases finale de CAN et bien évidemment une Coupe du Monde, celle de 2002. Il a notamment raconté le plus beau moment qu’il a eu à vivre dans la Tanière. « Le fait de vivre la Coupe du Monde avec le Sénégal. Mais la qualification à cette Coupe du Monde, lorsqu’on a gagné 5-0 en Namibie. En ce moment-là, on a compris qu’on allait faire quelque chose, qu’on allait marquer l’histoire de notre pays ».

Habib Beye est ensuite revenu sur la finale de la de Coupe d’Afrique des Nations 2002 face au Cameroun. Une finale perdue au séance de tirs au but à cause notamment du penalty manqué à le l’époque par Aliou Cissé, actuel sélection des Champions d’Afrique en titre.

« Cette fameuse finale qui nous glisse entre nos mains alors qu’on la méritait. Sur la globalité du match, on était meilleurs mais on avait face à nous une équipe expérimentée et pleine de talents, comme la nôtre à l’image de Tony (Silva). C’est vrai qu’on n’a pas remporté le trophée mais l’aventure humaine a été hors norme et exceptionnelle. Quand je vois encore ces images, je me dis que j’aimerais vivre encore une fois un moment avec Bruno (Metsu). Même après la défaite, il a toujours eu cette émotion dans nos regards. », a conclu Habib Beye au micro de Canal+.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal ? le jour où Bruno Metsu m’a convoqué, la France m’a… »

→ A LIRE AUSSI : « Ils nous ont vraiment inspirés » : Abdou Diallo rend un bel hommage à la génération 2002

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022-Sénégal : Abdou Diallo vise le toit du monde !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *