Ancien international sénégalais, Habib Beye continue de faire la fierté du peuple de la Téranga. D’abord grâce à ses brillantes interventions en tant que consultant pour la chaîne Canal Plus, mais aussi en raison de ses débuts prometteurs en qualité d’entraîneur. Il est aujourd’hui le choix numéro 1 de la majorité des supporters des Lions pour remplacer Aliou Cissé.
Depuis son départ du Red Star qu’il a mené en promotion pour la Ligue 2, Habib Beye est au chômage. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a été associé à plusieurs clubs de Ligue 1… en vain. Dans un entretien accordé au média Le Parisien, Habib Beye s’est exprimé sur situation. « De toute façon, ça arrivera. Parce que mon métier, c’est aussi entraîneur et que je veux entraîner. J’ai entraîné, je suis parti. Il n’y a aucune déception par rapport à cet été, pas du tout. Parce qu’il faut trouver le bon projet. Et ce projet, on le trouvera en temps et en heure… », confie-t-il.
Et si l’équipe nationale du Sénégal était le bon projet ? En tout cas les réactions des supporters sénégalais dans les réseaux sociaux vont en ce sens. Ils estiment en effet qu’Aliou Cissé a fait son temps et doit laisser la place à Habib Beye. Faut croire que ce dernier semble avoir plus de bagages tactiques que son ancien coéquipier en sélection, si l’on en croit à ses débuts.
🚨 Habib Beye 🇸🇳, qui a quitté le Red Star sans trouver de projet derrière :
« 𝗜𝗹 𝗻’𝘆 𝗮 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁 𝗲́𝘁𝗲́, 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝘁. Parce qu’il faut trouver le bon projet. Et ce projet, on le trouvera en temps et en… pic.twitter.com/apHOJhpVDb
— BeFootball (@_BeFootball) September 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Gambie sauve les meubles aux Comores, la Libye et le Rwanda dos à dos
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : une star égyptienne refuse d’aller en sélection
→ A LIRE AUSSI : Les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2024 avec un Africain
'