Jose Kante e1701264183483 - OnzedAfrik

Guinée : José Kanté annonce sa retraite et fait une demande à Kaba Diawara !

blankPublié par

La saison 2023 sera donc la dernière de José Kanté dans sa carrière de footballeur professionnel. C’est son club Urawa Reds (D1 japonaise) qui l’a annoncé lui-même sur son site officiel « Nous tenons à vous informer que José Kanté (33 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison 2023 » publiant, au passage, la réaction du principal intéressé.

« Je serai heureux, calme et fier. Je prendrai ma retraite en gardant cela à l’esprit, mais je suis avant tout reconnaissant pour le football qui m’a façonné depuis toujours. J’ai toujours été ambitieux pour le bien du football. C’est pourquoi, même si j’ai annoncé ma retraite, je voudrais exprimer ma gratitude à tous les fans et supporters qui ont un grand respect pour moi et ont de grandes attentes à notre égard, ainsi qu’aux Urawa Reds. », a déclaré José Kanté.

Toutefois, celui qui a porté à 26 reprises (4 buts) le maillot du Syli Nationale a un dernier souhait pour son pays avant de raccrocher définitivement les crampons. « J’espère pouvoir représenter une dernière fois la Guinée et soutenir mes coéquipiers lors de la CAN en Côte d’Ivoire. Donc j’attends la décision du sélectionneur pour voir si je vais à la CAN ou pas. S’il veut que je participe à la Coupe d’Afrique, ce sera mon dernier tournoi. Au cas contraire, je serai le meilleur supporter de chez moi » , a ajouté José Kanté.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La Guinée de Naby Keita au bord de l’exclusion à la CAN 2023 ?

→ A LIRE AUSSI : Crise du foot guinéen, Fernándes confirme : « la situation est grave, j’espère que Kaba Diawara est … »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Le Botswana surprend la Guinée, l’Ouganda enfonce la Somalie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *