La Guinée a essuyé un énorme coup dur en vue des Jeux Olympiques Paris 2024. Une tête d’affiche de la sélection de Kaba Diawara a été privé de participation à l’événement.
La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé, ce mercredi soir, que Aguibou Camara n’a pas été libéré par son club pour prendre part aux Jeux Olympiques. Âgé de 23 ans, le Natif de Matam était clairement l’un des cadres de la sélection olympiade.
«Le milieu de terrain de l’Olympiacos FC n’ira finalement pas aux JO de Paris 2024. Dans un courriel envoyé à la Fédération Guinéenne de Football, le club grec a fait savoir qu’il ne libère pas l’ancien joueur des Éléphants de Coléah», a annoncé l’instance faîtière dans un communiqué.
Le milieu offensif Sékou Tidiany Bangoura (22 ans), libre depuis la fin de son contrat avec Basaksehir et qui ne figurait pas dans la liste des réservistes communiquée, a été appelé en renfort pour le remplacer.
9 autres joueurs recalés !
La Feguifoot en a profité pour annoncer par la même occasion que neuf autres joueurs ont également été bloqués par leur club respectif : Issiaga Sylla (Montpellier/France), Dembo Sylla (Lorient/France), Ibrahim Diakité (Cercle Bruges/Belgique), Saïdou Sow (Strasbourg/France), Seydouba Cissé (CD Leganés/Espagne), Mohamed Bayo (Lille/France), Morgan Guilavogui (Lens/France), Cheick Souaré (Viktoria Plzen/Tchéquie) et Sherou Guirassy (Stuttgart/Allemagne), qui est actuellement blessé.
Bloqué par l’Olympiacos FC, Aguibou Camara ne participera pas aux JO Paris 2024#FGF I #ParisOnArrive I #JO2024 https://t.co/epFsvaRyOM
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : la liste de l’Espagne avec un « Nigérian », Assane Diao zappé !
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : un changement dans la liste du Maroc (officiel)
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : la liste du Mali avec deux Aigles
'