Le match démarre dans un faux rythme imposé par les Crabes de Guédiawaye FC. Un jeu décousu avec des renvois de balles incessants finit par altérer le niveau de jeu dans les 10 premières minutes. À la suite d’une belle introduction, le dossard numéro 7 de GFC s’échappe et envoie un missile qui touche le petit filet extérieur.
Une action qui réveille le public venu nombreux et décrète la fin du round d’observation. À la 17e minute, la réponse du berger à la bergère : une frappe qui oblige le gardien de Guédiawaye FC à se coucher. Sur le contre, Cheikh Ibra Diouf est fauché dans la surface de réparation de Diambars. L’arbitre n’hésite pas à siffler un penalty pour l’équipe de Guédiawaye. Le champion d’Afrique avec les Lions locaux se fait justice et transforme le coup de pied à la 21e minute. GFC mène 1 but à zéro. Le jeu s’équilibre avec de timides actions de part et d’autre sans vraiment d’occasions de buts jusqu’à la demi-heure de jeu.
À la 37e minute, à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, Guédiawaye FC s’offre une occasion nette de creuser l’écart, mais l’attaquant n’a pas pu tromper le portier de Diambars. Quelques minutes plus tard, la défense de Diambars, comme prise de panique, récidive avec une autre perte qui a profité à Assane Diatta. L’attaquant, d’une feinte du corps, efface le gardien de but et envoie un tir puissant sous la lucarne. Avant la pause, GFC corse le score et mène 2 buts à zéro. Avec un double changement à la pause, l’équipe de Saly est revenue avec de meilleures intentions, mais n’arrive pas à résoudre l’équation d’un pressing haut imposé par GFC. Cette même tactique optée par l’équipe à domicile a failli encore porter ses fruits. Le dossard Moussa Ndiaye chipe le ballon à l’entrée de la surface de réparation et s’offre un face-à-face avec le gardien de Diambars FC. En voulant jouer très altruiste, sa passe est interceptée au dernier moment.
Nous sommes à la 70e minute et GFC mène toujours. Malgré l’armada offensive lancée par l’équipe visiteuse, Guédiawaye maîtrise à merveille et le public assure une ambiance époustouflante sur les gradins. Un nouveau soir de victoire se dessine dans la banlieue. Malgré les 5 minutes de temps additionnels qui ont vu Diambars FC fournir ses dernières énergies, le score restera inchangé. Guédiawaye FC remporte la partie par 2-0 et se hisse à la 2e place du classement avec 24 points, à égalité avec sa victime du jour. Casa Sports occupe seule la première place actuellement à la suite de sa victoire sur la SONACOS hier.
IBS.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Guédiawaye FC accroche le Jaraaf de Dakar au bout du temps additionnel
→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry flingue Neymar pour la photo au fast-food : « Avec ce genre d’amis, tu n’as pas… »
'