Ce week-end, les stades du Sénégal vont vibrer au rythme de la 13e journée de la Ligue 1 avec des rencontres alléchantes, dont un choc au sommet qui aura lieu au stade Ibrahima Pouye, dans la banlieue. Ce samedi, il n’y aura que 2 matches de championnat pour le compte de cette 13e journée, en raison du report de la rencontre qui devait opposer Génération Foot à la Linguère de Saint-Louis.
Les premières hostilités seront lancées au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, où l’AS Douane reçoit le dauphin du leader, le Casa Sport. Ce sera le choc des extrémités, l’AS Douane très mal en point avec seulement 11 unités et bon dernier au classement doit sortir le grand jeu face aux sudistes qui comptent le même nombre de points que le leader (24 points). Une mission difficile mais pas impossible pour les gabelous.
Ce samedi au stade Elimane Fall, Sonacos a une chance de faire un grand bond en avant dans le classement face à Teunguedji FC. Avec 16 points, les Rufisquois ne comptent qu’un seul point de plus sur les huiliers. En cas de victoire, Sonacos pourra quitter la 7e place et se hisser jusqu’à la 4e position. Les Diourbellois promettent de l’ambiance sur les gradins.
Le choc de cette journée se jouera le dimanche au stade Ibrahima Boye, où Diambars FC, le leader, rend visite à Guediawaye FC, le 3e au classement. Trois points séparent les deux équipes, GFC pourra bien récupérer le fauteuil de leader en cas de victoire combinée à une contre-performance de Casa Sports devant l’AS Douane.
La lanterne rouge CNEPS FC, avec ses 4 points, recevra l’AS Pikine toujours décevante dans ce championnat. Classés 9e, les Pikinois sont très loin des attentes de leurs supporters.
N’ayant pas joué la 12e journée à la suite de la demande de report de son adversaire, Dakar Sacré-Cœur doit continuer sur sa belle lancée victorieuse qui lui vaut à l’heure actuelle la 6e place avec un match en moins. Ce dimanche au Stade Iba Mar Diop, DSC rend visite à l’US Gorée qui, en cas de victoire, pourrait grimper jusqu’au pied du podium.
Après son match concédé face à Guédiawaye FC sur son terrain la semaine dernière, le Jaraaf de Dakar, actuel 4e au classement, doit avoir des arguments solides ce dimanche face au Stade de Mbour au stade Caroline Faye. Les Mbourois luttent pour le maintien avec seulement 13 points.
IBS.
→ A LIRE AUSSI : La France ou la Guinée ? Mohamed Simakan a enfin tranché : « C’est le pays que je veux représenter »
→ A LIRE AUSSI : C’est confirmé, le Brésil nomme un nouveau sélectionneur… c’est complètement inattendu
→ A LIRE AUSSI : Officiel: le Maroc affronte le Brésil en amical au mois de mars
'