En proie à de grosses sanctions pour fair-play financier, Manchester City pourrait aussi perdre son entraineur, Pep Guardiola. Ce dernier a en effet menacé les dirigeants cityzens de plier bagages si les dernières accusations sur le club sont avérés.
Hier lundi, la Premier League a révélé des documents attestant des infractions de Manchester City sur le fair-play financier sur plusieurs saisons. Bien que la conclusion de l’enquête puisse prendre des années, les accusations financières ont jeté un doute majeur sur l’avenir du manager de City, Guardiola révèle le Daily Mail.
En février 2020, City s’est vu infliger une interdiction de deux ans de participer à la Ligue des champions pour avoir enfreint les règles du FFP. Cinq mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport les a blanchis de toute accusation, mais Guardiola avait prévenu les dirigeants de l’Etihad qu’il démissionnerait s’ils lui mentaient sur l’étendue de leurs transactions financières.
« Si je défends les gens et le club, c’est parce que je travaille avec eux. Quand je leur demande s’ils ont des soupçons ou s’ils ont fait quelque chose, je leur dis : « Dites-moi ». Je leur ai dit « si vous me mentez, le jour suivant je ne serai plus là, je serai dehors et vous ne serez plus mon ami ». Mais je les regarde et je les crois à 100 % depuis le premier jour. C’est pour cela que je défends le club », avait prévenu Pep Guardiola l’année dernière.
Guardiola a publiquement soutenu les dirigeants de City pendant et après leur enquête FFP, exigeant même des excuses de ceux qui doutaient de leur innocence une fois que le TAS avait confirmé leur exclusion de la Ligue des champions. « Je suis incroyablement heureux de cette décision. Elle montre que tout ce que les gens ont dit sur le club n’était pas vrai », a déclaré Guardiola à l’époque.
→ A LIRE AUSSI : La sortie remarquée de Guardiola sur le mercato XXL de Chelsea : « Ce qu’ils font n’est pas… »
→ A LIRE AUSSI : Scandale à Manchester City : accusé, le clan de Yaya Touré brise le silence
→ A LIRE AUSSI : « Ronaldo m’a demandé de… », Vincent Aboubakar brise le silence sur son départ d’Al-Nassr
'