Taulier de la défense de l’équipe nationale du Sénégal qu’il a rejoint il y’a 13 mois, Moussa Niakhaté traverse une période difficile avec son club. Le défenseur central de Nottingham Forest est passé de statut de titulaire à un remplaçant, depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
En effet, Nuno Espírito Santo a débarqué chez le double vainqueur de la Ligue des Champions le 20 décembre 2023. Soit quelque jours avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 laquelle a notamment participé Moussa Niakhaté. Ce dernier avait d’ailleurs manqué son penalty lors des tirs au but en huitième de finale contre la Côte d’Ivoire. Cependant, depuis son retour de la CAN, le Lion a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Encore plus inquiétant, le gaucher de 28 ans n’a pas disputé la moindre minute lors des six derniers matchs de Nottingham Forest.
Moussa Niakhaté n’a disputé aucune minute lors des 6 derniers matchs de Nottingham… 🫤 pic.twitter.com/hI48duXX7A
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) April 13, 2024
Pour revoir la dernière apparition de Niakhaté sous le maillot des Reds, il faut remonter jusqu’au 24 février 2023. C’était lors de la défaite 4-2 à Aston Villa lors de laquelle le Sénégalais avait d’ailleurs marqué le premier but des siens pour sa 12ème et dernière titularisation en Premier League.
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour un international sénégalais, placé en garde à vue
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Une de perdue pour Maroc, le Sénégal s’accroche …
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé annonce sa future destination
'