Un autre coup dur s’abat sur le Maroc, alors que la Coupe du monde débute dans moins de quatre mois. Après le défenseur central Nayef Aguerd (West Ham), opéré et absent pour de longues semaines, Tarik Tissoudali s’est à son tour blessé avec son club ce samedi. Et sa blessure est encore plus inquiétante que celle de son coéquipier…
Contraint à quitter ses coéquipiers à la demi-heure de jeu, l’international marocain serait touché au ligament croisé d’après le média Het Nieuwsblad. Si l’IRM, prévue lundi, confirme ce diagnostic, Tissoudali sera absent pour six à huit mois et forfait pour le voyage au Qatar. «La blessure de Tarik Tissoudali m’a l’air grave… Espérons de bonnes nouvelles après analyse», a déclaré l’entraîneur de la Gantoise, Hein Vanhaezebrouck.
Auteur de 27 buts et 9 passes décisives en 52 matchs la saison dernière, le Lion de l’Atlas était annoncé proche d’un transfert dans le golf cet été. Avec sa blessure, ce mouvement tombe évidemment à l’eau, mais c’est surtout le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, qui croise les doigts.
Convoqué en sélection pour la première fois lors de la CAN remportée par le Sénégal, Tissoudali s’est en effet rapidement imposé comme un élément important, qui a largement contribué à la qualification au Mondial 2022 en égalisant contre la RD Congo au barrage aller (1-1) avant de frapper à nouveau au retour (4-1). Affaire à suivre…
Link: https://twitter.com/ENDM_Twit/status/1553527918676119552?s=20&t=Mp2ltDwg0_16bmSLPt6oiQ
→ A LIRE AUSSI : L’ex-DTN de la Belgique s’est engagé avec le Maroc ! (OFFICIEL)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Tout savoir sur l’arrivée du trophée de la coupe du monde au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Qatar impose une nouvelle restriction, la FIFA valide…
'