Présent à la Cérémonie d’inauguration du nouveau Stade de Diamniadio baptisé sous le nom de l’ex-Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, le président de la FIFA Gianni Infantino a dit tout le bien qu’il pense de l’enceinte qu’il considère capable d’accueillir la Coupe du monde.
« C’est la première fois qu’on est dans ce stade. Ça ne sera certainement pas la dernière. On va y organiser les plus beaux tournois. C’est un stade digne d’une pelouse de Coupe du monde », a affirmé le patron de l’instance dirigeante du football mondial lors de son discours devant le président de la République du Sénégal, Macky Sall.
Pour Gianni Infantino le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio est un « véritable bijou, un stade national incroyablement beau. C’est un véritable bijou, un des plus beaux stades que j’ai vus, pas seulement en Afrique, mais au monde entier », a-t-il insisté, sous les ovations nourries du public. Selon le dirigeant Italiano-Suisse, ce stade est tout simplement « est tout un symbole » pour le Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Légendes Sénégal vs Légendes Afrique : Le but exceptionnel de Khalilou Fadiga (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur le nouveau stade : « Félicitation au président Wade pour cette consécration »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, barrages : L’Egypte prend une grosse résolution pour la réception du Sénégal
'