La légende ghanéenne, Abedi Pelé a nommé le pays qui va soulever la CAN 2023.
À moins de 44 jours, avant le début de la coupe d’Afrique des Nations (13 janvier -11 février), l’ancienne star de l’équipe du Ghana, Abedi Pelé a fait son pronostic pour la CAN 2023.
Selons les informations relayes par Ghanaweb, le papa d’André Ayew et Jordan, a écarté le Sénégal, l’Algérie, le Maroc pour désigner son pays le Ghana, comme le futur vainqueur de la CAN 2023.
« Nous gagnerons. Nous aurons nos chances. Nous avons été en finale trois fois, et je pense que notre chance se présentera peut-être cette fois-ci. Ou dans les quatre prochaines années, nous y serons. », a déclaré Pelé à Vision 1 FM, relayé par Ghanaweb.
Abedi Pelé confiant
Malgré ces revers de l’équipe du Ghana lors des précédentes CAN, Pelé reste optimiste quant aux perspectives du Ghana dans le tournoi à venir. Sa confiance est probablement enracinée dans les réalisations passées de l’équipe et son potentiel à apprendre des erreurs passées. Avec un esprit déterminé et des efforts renouvelés, les Black Stars ont en effet de fortes chances de remporter leur cinquième titre de la CAN.
Pour rappel, le Ghana n’a plus gagné la CAN, depuis 1982. Les Black Stars qui ne font pas partie des favoris, sont logées dans le groupe B avec l’Egypte de Mohamed Salah, le Mozambique et le Cap-Vert. Sa dernière participation à la CAN en 2021 s’est soldée par un échec, le Ghana avait été éliminé dès les phases de groupes.
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy cash : « Je ne l’ai jamais accepté en Afrique et je ne l’accepterai jamais »
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy : « l’Afrique ? Je pense que la France n’a pas à être … »
→ A LIRE AUSSI : Alexander Djiku sur la CAN 2023 : « Ces deux pays sont les uniques favoris »
'