Les Black Stars du Ghana pourrait se voir priver leur meilleur milieu de terrain, Thomas Partey, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le sentinelle des Gunners n’a plus refoulé les pelouses depuis quatre mois et ses dernières ne sont pas rassurantes.
« Thomas Partey n’a pas encore terminé sa rééducation. Il n’a pas commencé à s’entraîner avec l’équipe. (Mohamed) Elneny nous rejoindra avec un peu de chance cet après-midi (de vendredi) pour voir comment il se sent», a déclaré l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta, en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Liverpool pour le compte de la 18ème journée de Premier League.
Pour rappel, Thomas Partey n’a plus rejoué depuis septembre dernier. Il n’a disputé que 4 matchs cette saison avec le club londonien. Quant à l’Egyptien, il s’était blessé contre le PSV Eindhoven (1-1) lors de la dernière journée de la Ligue des champions.
🗣️ Mikel Arteta sur la forme physique de l’équipe :
« Thomas Partey est toujours en train de finaliser sa réadaptation. Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Mo Elneny, espérons-le, se joindra à nous cet après-midi. Pour le reste, pas de nouvelles. Jorginho est toujours… pic.twitter.com/IrjDCVvP1O
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) December 22, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président du Ghana met déjà la pression sur les Black Stars
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste provisoire du Ghana avec 11 joueurs locaux
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Samuel Kuffour confiant pour le Ghana : « Je ne serai pas surpris si nous jouons… »
'