Le nouveau coach Gernot Rohr a dévoilé ses objectifs avec les Guépards du Bénin. L’ancien joueur et coach des Girondins de Bordeaux a livré ses premières sensations, lui qui est le nouveau sélectionneur du pays.
L’ancien sélectionneur du Nigeria a été officiellement nommé ce vendredi pour le poste de sélectionneur pour succéder au local Moussa Latoundji. Le technicien était présent devant la presse pour dévoiler sa première liste de joueurs retenus à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda les 22 et 27 mars prochains. Il a profité de l’occasion pour dévoiler ses objectifs à la tête du Bénin.
“J’ai eu un accueil très chaleureux, il y a une bonne température car il fait encore froid en Europe, et on a envie d’un peu de chaleur, donc ça fait du bien. Je connaissais déjà un peu ce pays, on était venus comme adversaire, et là le football fait que parfois on devient partenaires, voire collègues. Donc je suis très content d’être là. Il y a beaucoup de travail, mais on va s’y attacher, et je pense que ce sera un travail collectif, avec les membres de la fédération, avec tout le monde. On va, j’espère, réussir à faire du bon travail […] Déjà, on va faire un petit état des lieux, pour savoir où en sont les choses. On va aller voir ce week-end les joueurs locaux, et on va donner un petit programme de travail. On est un staff, je ne suis pas tout seul. J’ai la chance d’être bien entouré. Il y a déjà l’ancien sélectionneur qui reste avec nous, et puis des garçons que j’avais au Nigéria avec moi, qui seront là aussi. Ils viendront la semaine prochaine. On va essayer de bien communiquer pour expliquer ce qu’on veut faire. Puis ensuite, surtout, bien travailler avec les joueurs. Je crois qu’il n’y aura que deux jours d’entrainement avant cette prochaine rencontre, et c’est très court. Le vrai objectif c’est d’aller à la Coupe du Monde 2026, c’est ça. J’ai été un peu déçu de notre parcours avec le Nigéria. J’avais fait celle en Russie, et refaire une Coupe du Monde, ce serait un objectif magnifique. Hier, on était adversaires, et aujourd’hui on va essayer de gagner ensemble”.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) – Benin : la première liste de Gernot Rohr avec 4 joueurs des U20
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) – Benin : la première liste de Gernot Rohr avec 4 joueurs des U20
→ A LIRE AUSSI : Après Daniel Riolo, Christophe Dugarry aussi attaque Éric Maxim Choupo-Moting
'