L’AC Milan a frappé un grand coup lors de ce mercato estival, en recrutant plusieurs joueurs. Les Rossoneri ont enregistré la venue de plusieurs joueurs, dont le Nigérian Samuel Chukwueze. Pour l’ancien rock de Milan, c’est un profit qui manquait énormément au club lombard lors des dernières saisons.
Avec le départ de Sandro Tonali à Newcastle, l’AC Milan a récupéré un gros chèque pour le transfert de son milieu de terrain chez les Magpies. Avec 70 millions en poche, le Milan a recruté plusieurs joueurs cet été, en provenance un peu partout Europe. Christian Pulisic et Lotus-Cheek en provenance de Chelsea, Noah Okafor de Salzburg, Chukwueze de Villarreal et tant d’autres. Pour Gennaro Gattuso, le recrutement du Nigérian est une bonne affaire pour le Milan, qui n’avait pas un profit similaire lors des dernières saisons.
Pour l’ancien patron du staff technique des Rossoneri, l’arrivée de l’attaquant nigérian apporte une plus-value à l’équipe et aura plus de profondeur et surtout des joueurs du calibre de Leao.
«Un joueur comme Chukwueze manquait vraiment à droite. Sauter l’homme à grande vitesse dans des situations de un contre un est fondamental dans le football d’aujourd’hui. Si il peut profiter immédiatement de son jeu signifie que Milan a acquis un grand joueur comme Leao», a déclaré Antonio Di Gennaro à Tuttosport.
Le poste d’ailier droit était occupait par le brésilien Messias, qui a quitté le club cet été pour rejoindre le Genoa. Chukwueze avec le Villarreal la saison passée, avait inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives le Sous-jaune. Il s’est déjà illustré avec le Milan lors du match amical contre Novara.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye fait une grosse révélation : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Il quitte le Bayern et crache ses vérités sur Sadio Mané : « C’est la vraie raison de son départ de Munich »
→ A LIRE AUSSI : Une star de Madrid revient sur son transfert : « j’ai refusé de signer au Barca et mon père était furieux »
'