Le rassemblement du mois de novembre démarre mal pour la sélection du Gabon. Les deux internationaux, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza, qui n’ont toujours pas rejoint le lieu du regroupement malgré la possession de billets de vols domestiques, ont été renvoyés par le staff technique de l’équipe nationale à deux jours du match contre le Kenya.
Le caractère récidiviste de ce comportement a conduit à cette décision, prise dans le cadre d’un nouveau paradigme axé sur la discipline. « Les deux internationaux présents à Libreville depuis le vendredi 10 novembre 2023 pour prendre part aux éliminatoires du Mondial 2026 n’ont jamais rallié le lieu de regroupement en dépit des billets de vols domestiques en leur possession », peut-on lire dans le communiqué.
Afin de préserver l’intégrité de l’équipe nationale, seule la convocation des Panthères démontrant un engagement patriotique, le respect de la tanière et la volonté de défendre les valeurs de la république sera dorénavant considérée, indique le staff technique de la Fédération gabonaise de football.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste du Gabon publiée, Aubameyang non-retenu !
→ A LIRE AUSSI : Pierre Aubameyang écarte Arsenal : « J’ai passé les six meilleurs mois de ma carrière dans ce club »
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : un international ghanéen s’écroule en plein match et décède ! (vidéo)
'