Amara Traore et aliou cisse 1024x637 1 - OnzedAfrik

FSF : Amara Traoré succède à Aliou Cissé à la tête du département…

blankPublié par

Amara Touré, ancien sélectionneur de l’équipe nationale et président de la Linguère de Saint-Louis, revient à la direction technique de l’équipe nationale du Sénégal. En effet, après la réunion qui s’est tenue ce lundi, l’ancien entraîneur sénégalais a été officiellement désigné comme le nouveau responsable du département d’élite de la direction technique, en remplacement d’Aliou Cissé, l’ancien sélectionneur national qui occupait ce poste.

« Je remercie le sélectionneur national qui a porté son choix sur ma modeste personne. Je reviens à ma famille naturelle », a déclaré Amara Traoré au micro de wiwsport. Il a précisé qu’il avait accepté ce rôle avec fierté, soulignant qu’il est d’abord coach de formation. Après avoir quitté la présidence de la Linguere de Saint-Louis il y a six mois, il a retrouvé sa passion pour l’entraînement.

Amara Traoré pour épauler Pape Thiaw

Sa nomination à ce poste est stratégique. En effet, il remplace Aliou Cissé, car c’est habituellement le sélectionneur de l’équipe A qui occupe cette fonction. Cependant, avec l’arrivée de Pape Thiaw à la tête de l’équipe nationale, il a été décidé de le libérer de cette charge afin qu’il se concentre pleinement sur son rôle de sélectionneur. Amara Touré a expliqué qu’il allait superviser tous les entraîneurs des différentes sélections nationales afin d’améliorer la performance globale du football sénégalais.  » Mon objectif est d’aller plus haut, d’être plus exigeant, plus performant et plus pointu. Ce sera difficile, mais je suis prêt à relever ce défi « , a ajouté l’ex-sélectionneur des Lions.

Cette évolution survient à un moment clé, alors que le Sénégal se prépare à plusieurs événements majeurs, tels que les CAN U17 et U20, ainsi que le CHAN. Après avoir dirigé les clubs guinéens Horoya AC et AS Kaloum, Amara Traoré est attendu pour donner un nouvel élan à la gestion de l’élite du football sénégalais.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : un international français U20 frappe à la porte des Lions de la Téranga !

→ A LIRE AUSSI : Nationalité sportive : Samba Diallo dément pour la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Football – Sénégal : un champion d’Afrique U20 aurait opté pour la Guinée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *