Toujours dans le cadre des phases à éliminatoires directes, l’Equipe France aborde le huitième de finale en favori contre la Suisse. L’enceinte d’Arena Națională (Roumanie) sera le théâtre de la cinquième rencontre entre les deux nations en tournoi majeur.
Disposés en 3-4-1-2, les Champions du Monde en titre s’appuient sur Hugo Lloris comme dernier rempart derrière Raphaël Varane, Clément Lenglet et Presnel Kimpembe. Benjamin Pavard et Adrien Rabiot occupent les rôles de pistons tandis que Paul Pogba et N’Golo Kanté forment le double pivot. Enfin, Karim Benzema et Kylian Mbappé sont soutenus par Antoine Griezmann.
De son côté, la Suisse de Vladimir Petkovic s’établit dans un 3-4-1-2 avec Yann Sommer dans les cages. Le portier du Borussia Mönchengladbach peut compter sur Nico Elvedi, Manuel Akanji et Ricardo Rodriguez en défense. Silvan Widmer et Steven Zuber assurent les rôles de pistons tandis qu’on retrouve Remo Freuler et Granit Xhaka dans l’entrejeu. Xherdan Shaqiri sera le meneur de jeu de la Nati derrière Breel Embolo et Haris Seferovic.
Le XI de la France : Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé
La compo de la Suisse : Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber – Shaqiri – Embolo, Seferovic
→ A LIRE AUSSI : Euro : Dans la douleur, la Belgique élimine le Portugal de Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Suisse : Granit Xhaka évoque les faiblesses de l’Equipe de France
→ A LIRE AUSSI : Euro : Réduits à dix, les Pays-Bas éliminés dès les 8es par la République Tchèque
'