Après tous les autres groupe, la poule de la mort (F) va rendre son verdict ce soir. L’enceinte d’Olympique de Baku sera le théâtre de la rencontre entre le Portugal et la France, l’affiche de la finale de la dernière Euro remporté par la bande de Cristiano Ronaldo.
Pour ce rendez-vous, Didier Deschamps revient à un 4-2-3-1, avec Lloris dans le but, protégé par Jules Koundé, aligné côté droit, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et Lucas Hernandez. Double-pivot Pogba-Kanté, aile droite confiée à Corentin Tolisso, la gauche pour Kylian Mbappé et Antoine Griezmann aligné dans l’axe, en soutien de Karim Benzema.
En face, Fernando Santos réagit à la claque allemande. Rui Patricio est toujours dans le but. La défense, composée de Nelson Semedo, Pepe, Ruben Dias et Raphaël Guerreiro, reste inchangée. Mais désormais milieu à trois Danilo-João Moutinho-Renato Sanches. Devant, Bernardo Silva et Diogo Jota épauleront Cristiano Ronaldo.
Les compositions
Portugal : Rui Patricio – Semedo, Dias, Pepe, Guerreiro – Moutinho, Danilo, Renato Sanches – Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Jota
France : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté – Tolisso, Griezmann, Mbappé – Benzema
→ A LIRE AUSSI : Portugal : Pepe dévoile ses plans pour battre l’Equipe de France
→ A LIRE AUSSI : Diogo Jota réduit la marque, Portugal 2-4 Allemagne (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Robin Gosens enfonce le Portugal, l’Allemagne se met à l’abri… 1-4 (vidéo)
'