Ce mardi matin, Walid Regragui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse avant la demi-finale du Mondial 2022. L’occasion pour le sélectionneur du Maroc de faire le point médical des Lions de l’Atlas avant d’affronter l’Equipe de France, championne du monde en titre. Mais les nouvelles ne sont pas très rassurantes.
«On a beaucoup de blessés, mais on récupère bien, on a un staff médical de haut niveau, chaque jour apporte de bonnes nouvelles», a expliqué le technicien de 47 ans. «On attend chaque fois la dernière minute pour prendre une décision, personne n’est out, personne n’est in», a poursuivi Walid Regragui. «On mettra la meilleure équipe possible, avec des joueurs à 100%»
La charnière centrale Nayef Aguerd-Romain Saïss notamment est incertaine pour cette première demi-finale d’une sélection africaine en Coupe du monde. Le premier a manqué le quart de finale contre le Portugal (1-0), remplacé par Jawad el Yamiq, le second, capitaine, est sorti sur une civière au bout de 55 minutes. Un gros casse-tête pour Regragui.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1602617003658838017?s=20&t=bfCEUGSkr7JoHKrGglVk9A
→ A LIRE AUSSI : Né à Madrid, Hakimi révèle : « Ce que j’ai vécu avec l’Espagne qui m’a poussé à choisir le Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui crache ses vérités : « Les journalistes européens n’apprécient pas que des Africains… »
→ A LIRE AUSSI : Mbappé avait anticipé la demi-finale France-Maroc en janvier : « Ça me brisera un peu le cœur mais… »
'