Le défenseur central d’Al Hilal de la Saudi Pro League (D1 Arabie Saoudite) Kalidou Koulibaly est atterri en France ce mardi. La cause ? L’occasion pour le capitaine des Lions de la Téranga visiter les installations du CS Sédan, club de Régional 3 dont il est le nouveau propriétaire.
«Une semaine après l’annonce officielle du projet emmené par Teddy Pellerin et donc Kalidou Koulibaly, ce dernier a décidé de nous faire l’honneur de sa présence ce lundi. Une visite qui montre et qui valide l’intérêt du joueur sénégalais», informe le club dans un communiqué partagé sur sa page Facebook.
Et d’ajouter : «Merci à lui (Koulibaly) pour cette rencontre amicale avec exclusivement les membres du conseil d’administration ainsi que Didier Herbillon, et des élus de la Ville de Sedan et Cédric Branz représentant Ardennes Métropole. S’en est suivie, une visite express du Château fort de Sedan en compagnie du maire de la ville.»
Quelques mois plutôt (à l’été 2023), Sadio Mané, le coéquipier en sélection de Koulibaly, avait racheté le Bourges Foot 18. un club de football français fondé en 2021 et basé à Bourges en région Centre-Val de Loire. Il est issu de la fusion en 2021 entre le Bourges Foot et le Bourges 18, qui évoluaient tous les deux en National 2 lors de la saison 2020-2021.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Koulibaly et Bounou sacrés champions d’Arabie Saoudite avec Al Hilal !
→ A LIRE AUSSI : Le patron de Chelsea révèle : « Avant de partir, Koulibaly m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle confidence de Kalidou Koulibaly : « C’est vraiment dur de … »
'