Titulaire déjà de la licence UEFA A, Yaya Touré a franchi une nouvelle étape dans sa carrière avec l’obtention de la licence Pro UEFA d’entraîneur. Ce précieux sésame lui permet désormais de prendre les commandes de n’importe quelle équipe professionnelle et de participer à toutes les compétitions officielles professionnelles.
Yaya Touré est désormais un entraîneur de football. Le champion d’Afrique 2015 a décroché sa licence UEFA Pro lui permettant d’être entraîneur-chef. L’ancien milieu de terrain de Manchester City a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Instagram. « Je suis ravie de vous annoncer que j’ai désormais obtenu ma licence professionnelle UEFA ! J’ai beaucoup appris en obtenant la qualification d’entraîneur et je suis désormais encore plus enthousiaste quant à ce que je peux accomplir en tant qu’entraîneur. Merci aux tuteurs de la FA, ainsi qu’à mes amis et à ma famille qui m’ont soutenu.»
L’ancien international ivoirien qui a acquis de l’expérience auprès de plusieurs clubs avec des rôles d’entraîneur adjoint à l’Olimpik Donetsk (Ukraine), à Akhmat Grozny en Russie en 2021. Il est aussi passé au Standard de Liège dans le championnat belge. Il était aussi avec Tottenham pour poursuivre son stage. Yaya Touré avait récemment rejoint le technicien italien Roberto Mancini en Arabie saoudite, pour un poste d’entraîneur adjoint avec la sélection saoudienne.
Voir cette publication sur Instagram
→ A LIRE AUSSI : La CAF augmente les gains pour le vainqueur du CHAN 2025
→ A LIRE AUSSI : Équipe de France : Didier Deschamps va annoncer la date de son départ à la tête des Bleus
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Nigeria tient son nouveau sélectionneur
'