IMG 1597 - OnzedAfrik

Football – Sénégal : un champion d’Afrique U20 aurait opté pour la Guinée

blankPublié par

C’est une mauvaise nouvelle pour le football sénégalais, si l’information venait à être confirmée. Un champion d’Afrique des U20 aurait suivi les pas d’Alioune Badara Baldé en optant pour la Guinée.

Formé à l’académie de football Darou Salaam, Samba Diallo, qui a porté les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal à plusieurs reprises, aurait pris la décision de tourner le dos aux Lions de la Téranga pour le Sily National selon les informations de DSports. Un conseiller du joueur a d’ailleurs expliqué le choix de Diallo de rejoindre la sélection guinéenne.

« Cela fait des mois qu’il était courtisé par la Guinée. C’est Kaba Diawara qui l’avait contacté personnellement à l’époque en même temps qu’Aliou Badara Baldé. Mais il avait préféré attendre l’appel d’Aliou Cissé parce qu’il avait fait ses gammes chez les Lionceaux. Malheureusement, en mars, lorsque Cissé a ratissé large en appelant plusieurs jeunes sans le contacter, il a commencé à réfléchir à un nouveau défi. Quand la Guinée est revenue, il a donné son accord. Il est désormais à la disposition de la sélection de la Guinée », explique un conseiller du joueur de Hapoel Jérusalem à Dsports.

IMG 1598 - OnzedAfrik

Avec le Sénégal, Samba Diallo a disputé la Coupe du monde U17 au Brésil, où il était le capitaine de l’équipe. Il fait partie également des joueurs qui ont remporté la CAN U20 en 2023 en Égypte.

Considéré comme le successeur de Sadio Mané, ailier droitier qui évolue sur le côté gauche, il a la même allure que l’ancien joueur de Liverpool qu’il considère comme son idole.

Le joueur de 22 ans évolue actuellement dans le championnat israélien avec l’Hapoel Jerusalem, où il a marqué 2 buts en 10 apparitions.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la FSF fonce sur le dossier Ilay Camara

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal enregistre deux renforts de taille pour le match retour contre le Libéria

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : la CAF rend son verdict dans l’affaire Tanzanie – Guinée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *