Selon son conseiller, Sadio Mané ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de venir aux rassemblements de l’équipe du Sénégal. Alors qu’il fait débat au pays à cause de sa performance jugée insatisfaisante avec l’équipe nationale contre le Soudan (0-0 le 22 mars dernier lors de la 5e journée qualificative pour la Coupe du monde 2026), Sadio […]
La CAN U17 débute ce dimanche 30 mars au Maroc jusqu’au 19 avril, jour de la finale. Le Sénégal, tenant du titre, et le Maroc, pays organisateur, apparaissent comme les deux grands favoris à la victoire finale.
La CAN U17 débute ce dimanche 30 mars au Maroc jusqu’au 19 avril, jour de la finale. Le Sénégal, tenant du titre, et le Maroc, pays organisateur, apparaissent comme les deux grands favoris à la victoire finale.
Depuis plus d’une décennie, Sadio Mané est l’icône du football sénégalais, le visage des Lions et le recordman des buts en sélection. Pourtant, ses récentes performances interrogent. Mané doit-il être davantage ménagé pour permettre l’émergence d’une nouvelle génération ? Une figure chancelante… Face au Soudan le 22 mars dernier (0-0), l’ailier de bientôt 33 ans […]
La RDC en Mauritanie (2-0) et le Sénégal face au Togo (2-0) n’ont pas manqué l’occasion de doubler le désormais ex-leader du groupe B, le Soudan, tenu en échec par le Soudan du Sud ce mardi 25 mars. A quatre journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le suspense reste entier dans ce groupe B.
La RDC en Mauritanie (2-0) et le Sénégal face au Togo (2-0) n’ont pas manqué l’occasion de doubler le désormais ex-leader du groupe B, le Soudan, tenu en échec par le Soudan du Sud ce mardi 25 mars. A quatre journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le suspense reste entier dans ce groupe B.
Idrissa Gueye, de la Génération Foot, va quitter le championnat sénégalais pour la Ligue 1 française. L'attaquant de 18 ans vient de s'engager avec le FC Metz.
Le FC Metz vient d'annoncer la signature de l'ancien international sénégalais des U17, Idrissa Gueye. Le joueur de la Génération, se trouve à Metz depuis quelque temps pour effectuer sa rééducation au centre d’entraînement de Frescaty, après sa fracture en avril dernier.
Avec les U17, Idrissa Gueye avait livré une prestation mémorable lors de la Coupe du monde face à la Pologne, avec un triplé, lors de la victoire (4-1). Ses performances dans le championnat sénégalais, sous les couleurs de GF, ne sont pas non plus passées inaperçues. Lors de la saison 2023-2024, il avait marqué 4 buts en quatre apparitions sous les couleurs de la Generation Foot.
Le natif de Mbour signe un contrat avec le FC Metz pour 5 saisons. Il est donc lié avec l’entité grenat jusqu’en juin 2029, où il portera le numéro 18.
OFFICIEL : Idrissa Gueye [2006 | ATT] est un joueur du FC Metz 🩵 pic.twitter.com/hisCXrlWzg
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) January 10, 2025
Boulaye Dia vient de marquer son cinquième but avec la Lazio ce vendredi face à Come d'Assane Diao. L'attaquant sénégalais qui n'avait plus marqué depuis la 11ᵉ journée de la Serie A, retrouve le chemin des filets. Sur une passe de Matteo Guendouzi, Boulaye Dia (Lazio) a réussi à se débarrasser d'un défenseur de Come avant de glisser le ballon dans le coin inférieur gauche.
GOAL | Lazio 1-0 Como | Boulaye Dia
BOULAYE DIA OPENS THE SCORING FOR LAZIO!
pic.twitter.com/PfkXffKJC7
— JONERO♏♂️ (@JONERO10) January 10, 2025
Le Sénégal continue de recevoir des propositions de la part de nations européennes. Après la Russie, une finaliste de la dernière Coupe d'Europe veut affronter les Lions de la Téranga en juin.
Le Sénégal reste l'une des équipes les plus attractives sur le continent africain. La preuve, la Russie, qui est exclue des compétitions de la FIFA, a sollicité le Sénégal pour un match amical pour cette nouvelle année. « En 2025, la fédération russe a déjà conclu un accord pour recevoir le Nigeria en juin. Elle a également sondé le Sénégal et la Guinée pour la deuxième date disponible lors de la trêve internationale de fin de saison », indique Le Monde
L'Angleterre veut affronter le Sénégal.
Selon les informations d'Afrik-foot, les Three Lions veulent affronter l'équipe nationale du Sénégal en juin. La Fédération anglaise a en effet proposé à son homologue sénégalaise que les Lions de la Teranga (17es au classement FIFA) viennent affronter les Three Lions au City Ground, situé dans la commune de West Bridgford dans les Midlands, une enceinte d’une capacité de 30 600 places où évoluent habituellement Nottingham Forest, surprenant 3e de Premier League.
Ce potentiel affrontement marquerait la deuxième rencontre entre les deux nations. Leur premier face-à-face remonte au 4 décembre 2022, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, où les Anglais s’étaient imposés 3-0 grâce aux réalisations de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka.
L'Irlande veut aussi accueillir les Lions
Outre la Russie, qui s’était dite intéressée il y a plusieurs semaines, l’Irlande (60ᵉ au classement FIFA) a également proposé au Sénégal de lui rendre visite à Dublin, le 6 ou le 7 juin prochain. Les Irlandais et les Sénégalais ne se sont jusqu’à présent jamais affrontés.
- Jeudi 09 janvier 2025
L'ailier sénégalais de 18 ans, Tidiam Gomis, est très convoité en Europe. Selon le journaliste allemand de Sky Sport, Florian Plettenberg, l'AC Milan et d'autres autres clubs ont manifesté leur intérêt pour recruter le joueur du SM Caen, qui a un contrat qui prend fin en juin.
Le club italien de l'AC Milan surveille les prestations de l'ailier sénégalais Tidiam Gomis. L'ailier gauche franco-sénégalais du SM Caen, qui fait sensation en Ligue 2 française, intéresse déjà plusieurs clubs en Europe. En fin de contrat en juin 2025, Gomis a disputé 19 matches toutes compétitions confondues pour l’équipe basée à Nomandy cette saison, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives.
Selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg de Sky Germany, le RB Leipzig serait actuellement en bonne position pour recruter l’international U19 français. Des négociations seraient actuellement en cours entre le joueur, Leipzig et Caen pour un transfert de Tidiam Gomis en Allemagne dès cet hiver ou une arrivée libre l’été prochain. Mais aucun accord n’aurait encore été trouvé et l’AC Milan et Aston Villa seraient également sur le coup. L’ASSE, de son côté, semble hors course dans ce dossier face à la concurrence de ces gros clubs…
Tidiam Gomis a marqué deux buts et délivré deux passes décisives en Ligue 2 cette saison, tandis que son bilan global avec l'équipe première est de quatre buts et deux passes décisives en 36 matchs. Il a marqué 11 buts en 34 matchs avec l'équipe U19.
🚨🔴 EXCL | RB Leipzig are pushing to sign top talent Tidiam #Gomis!
Leipzig are in a strong position to secure the 18-y/o winger from SM Caen. @philipphinze24 🤝
However, AC Milan and Aston Villa are also in the race. Nothing has been signed yet.
Discussions are ongoing… pic.twitter.com/94hxhLk6Ad
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 8, 2025
Ce jeudi, l'Al-Nassr disputait sa première rencontre de l'année 2025. Un grand Sadio Mané a porté l'équipe d'Al-Nassr vers la victoire, qui affrontait Al Okhdood, le 14e de la Saudi Pro League.
Après une pause d'un mois, la Saudi Pro League était de retour sur les petits écrans ce jeudi avec la rencontre Al-Nassr – Al Okhdood, comptant pour la 14e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire des locaux, qui ont renversé leur adversaire sur le score de 3-1.
L'équipe de Stefano Pioli a réagi après avoir encaissé un but matinal dès la 6ᵉ minute de jeu. Les visiteurs ont marqué lors de leur première occasion dans cette rencontre. Le Nigérien Godwin Saviour a profité d’une erreur d’Al Ghannam et a ouvert le score.
La réponse a pris du temps, mais elle est venue en première mi-temps, avec Sadio Mané marquant le but égalisateur, à la 29e minute, après un excellent centre d’Otávio pour la tête du latéral saoudien. Le ballon était sur la ligne de but et le Sénégalais semblait finir. Dix minutes plus tôt, il avait encore un but refusé, car le ballon avait quitté les quatre lignes.
He can score with his feet, and can score with his head too: Sadio Mane 🦁🇸🇳#RoshnSaudiLeague pic.twitter.com/ZNCzW70adj
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) January 9, 2025
Sadio Mané va permettre à son équipe de prendre l'avantage avant la pause. L'ancien joueur du Bayern a obtenu un penalty à la 42e minute. C'est Cristiano Ronaldo qui s'est chargé de le tirer, inscrivant au passage son 11ᵉ but de la saison.
Number 1️⃣ in 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ for CR7️⃣ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️#RoshnSaudiLeague pic.twitter.com/IKA1v0ZY4B
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) January 9, 2025
En seconde période, il ne s’est pas passé grand-chose et peu d’occasions de but se sont créées, mais Mané a tout de même réalisé le doublé, à la 88ᵉ minute, d’une tête fulgurante, après un centre d’Al Ghannam.
#SaudiProLeague 🇸🇦 : Un Sadio Mané 🇸🇳 en feu aujourd'hui s'offre son deuxième but de la soirée et scelle la victoire d'Al Nassr devant Al Okhdood (3-1) 🔥 pic.twitter.com/WW3sTkL7zi
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 9, 2025
Une bonne prestation pour Sadio Mané, qui marque ses 4ᵉ et 5ᵉ buts de la saison en Saudi Pro League. Malgré sa bonne performance, Sadio Mané n'a pas été élu homme du match face à Al Okhdood. C'est Cristiano Ronaldo qui a été désigné à la place de Mané homme du match.
Sadio Mané a retrouvé son efficacité lors de cette 14e journée de la Saudi Pro League. Le meneur de jeu sénégalais, qui est déjà buteur et qui a offert à son équipe un penalty, a marqué le but du break pour Al-Nassr à la 90 minute de la rencontre face à Al Okhdood.
Sur un centre de Sultan Al Ghannam, Sadio Mané (Al Nassr) synchronise parfaitement son saut et envoie une tête à l’intérieur du poteau droit depuis le bout portant. Le Sénégalais signe son cinquième but de la saison en Saudi Pro League.
Sadio Mané démarre parfaitement son année 2025 avec Al-Nassr. Il a inscrit un doublé aujourd'hui et obtenu un penalty.
pic.twitter.com/eG6GQL1w0t
— Taggat (@taggatsn) January 9, 2025