Sans aucune contestation possible, Yassine Bounou a été l’un des meilleurs gardiens du Mondial au Qatar. Auteur de prestations exceptionnels notamment face à l’Espagne et au Portugal, le portier marocain n’est pas étranger au magnifique parcours des Lions de l’Atlas au Mondial (une magnifique quatrième place).
Après quelques jours de repos bien mérité, Bounou était titulaire avec Séville contre le Celta Vigo, ce vendredi (match qui s’est soldé sur un résultat nul 1-1). L’ancien gardien de Gérone disputait peut-être l’un de ses derniers matchs dans le club andalou, puisqu’il pourrait partir dès cet hiver !
Selon les informations de Foot Mercato, le Bayern Munich de Sadio Mané toujours à la recherche d’un remplaçant à Manuel Neuer (le gardien allemand est blessé jusqu’à la fin de la saison), aurait coché le nom de Yassine Bounou.
Alors que les noms de Yann Sommer et Alexander Nubel étaient évoqués avec insistance, le Bayern Munich a bien débuté des discussions avec l’entourage du joueur marocain avec pour objectif de le faire signer au mois de janvier.
L’autre club qui courtise le portier des Lions de l’Atlas est Manchester United. Malgré la possible prolongation de contrat de David de Gea, les Red Devils souhaiteraient installer Yassine Bounou en tant que gardien numéro un, lui qui ne viendra évidemment pas dans un rôle de doublure. Affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : Equipe de France : c’est confirmé pour Didier Deschamps !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 – Premier contrat pro d’Ilyes Housni au PSG, signé pour 3 ans
→ A LIRE AUSSI : Mort de Pelé : le Brésil décrète trois jours de deuil
'