Le Zamalek SC se prépare à affronter le RS Berkane dans un remake de la finale de l’édition 2019 de la Coupe de la Confédération CAF, qui avait tourné à l’avantage des Égyptiens.
À l’instar d’Issoufou Dayo, l’entraîneur des Chevaliers blancs, Jose Gomes, et Omar Gaber ont partagé leurs pensées avant le choc de ce dimanche, dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 GMT au stade municipal de Berkane.
Omar Gaber
« Nous allons jouer contre une bonne équipe, Berkane, mais comme l’a dit l’entraîneur, nous sommes ici pour donner le meilleur de nous-mêmes et profiter du fait que nous jouons à l’extérieur.
Ce ne sera pas un match facile, mais nous sommes prêts à relever le défi, car nous nous souvenons qu’il s’agit d’un match de répétition, nos deux équipes s’étant déjà rencontrées en finale à un moment ou à un autre.
Nous sommes motivés et prêts à obtenir des résultats positifs car, en tant que joueurs, nous connaissons l’importance de remporter un trophée aussi prestigieux grâce à un travail acharné ».
Jose Gomes
« Nous nous sommes préparés pour ce moment et nous sommes optimistes quant à nos chances d’obtenir de bons résultats, même si nous savons que nos adversaires sont également une très bonne équipe. Berkane est une équipe coriace, ce qui nous motive à travailler dur pour la finale, aussi bien ici au Maroc que chez nous en Égypte.
Il est vrai que six joueurs nous manquent, mais je ne peux pas me plaindre car j’ai confiance en mes autres joueurs pour affronter une équipe aussi forte que Berkane. Je suis optimiste et je pense que nous obtiendrons de bons résultats si nous maintenons notre rythme et notre concentration. Berkane est intéressant par sa façon d’organiser son jeu tactique, mais nous sommes venus avec notre propre stratégie ».
→ A LIRE AUSSI : Finale Coupe Confédération : Issoufou Dayo lance les hostilités
→ A LIRE AUSSI : Coupe Confédération : RS Berkane-Zamalek, une remake de la finale 2019
→ A LIRE AUSSI : Coupe CAF : Zamalek met un terme au conte de fée de Dreams FC et file en finale
'