Pour ce premier week-end du mois d’avril, pas de Liga. La finale de la Coupe du Roi sera à l’honneur. L’Athletic Bilbao d’Iñaki Williams, bourreau de l’Atletico Madrid et du Barça, affronte ce samedi 6 avril, Majorque, vainqueur de Gérone et de la Real Sociedad entre autres, pour le compte de la finale de la 121ème édition de la Coupe d’Espagne. Un beau duel en perspective que l’international ghanéen (17 sélections, 1 but) aborde avec beaucoup d’émotions.
« Incroyable ! Vous pouvez voir l’enthousiasme, que les gens sont très enthousiastes et ont beaucoup de confiance dans l’équipe. C’est maintenant à notre tour de mettre la cerise sur le gâteau. Nous connaissons Majorque : une grande équipe qui va nous rendre les choses très difficiles. Gérone et la Real Sociedad ont été laissées sur leur chemin. Ils ont de la qualité devant, un excellent bloc défensif et un entraîneur avec l’expérience et la sagesse d’Aguirre. Cela leur transmettra sûrement l’importance de ce match. Comme toute la saison, nous allons faire profil bas, de manière discrète. Mais cela ne cache pas l’envie et l’enthousiasme qu’il y a dans la rue. », a lancé Williams.
Le Black Star a été invité à se projeter sur l’éventualité d’une victoire la formation basque. Voici sa réponse. « La vérité est que nous n’en sommes pas conscients et que nous n’y pensons pas beaucoup. Ce que nous devons faire, c’est affronter une dure bataille. Il n’y a rien de facile là-dedans. Il faut très bien faire les choses. Il faut savoir gérer toutes les émotions que génère la finale. Notre confiance en nous est très grande pour sortir vainqueur d’une finale 50 contre 50. »
→ A LIRE AUSSI : Bentaleb révèle le secret de sa renaissance : « Ce qui m’a énormément fait progresser »
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : une légende du Real Madrid va rejoindre Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye fixe une condition pour rester, la réponse de l’OM révélée
'